Dans une envie de fédérer un réseau d’échange et d’entraide autour de l’auto-construction ou l’auto-rénovation dans le pays de Redon, l’association CHANTIER! propose des rencontres à destination des particuliers intéressés par cette démarche.
Un premier temps de rencontre, le 27 juin 2020, a permis d’échanger sur les envies et besoins de chacun, afin de proposer un programme de rencontres en adéquation avec les attentes.

Différentes thématiques sont ressorties comme : l’accompagnement à la maîtrise d’œuvre, les assurances et les normes, l’autonomie énergétique, les matériaux, les achats groupés, le réseau de professionnels ou encore le besoin de création d’une banque de services réciproques.

Afin d’aborder ces différentes questions, CHANTIER! propose des rencontres thématiques avec la présence de professionnel·les. Dans une envie d’échange et de discussion, les auto-constructeur·ices sont invité·es à témoigner et partager leurs expériences. 

L’association propose parallèlement d’organiser des visites de maisons auto-construites ou auto-rénovées, entièrement ou partiellement. Si vous êtes intéressé·e pour faire visiter votre habitat, contactez nous !

Pour assister à ces rencontres et visites, l’adhésion à l’association est obligatoire (prix libre). Dans la limite des places disponibles une inscription par mail est préférable (chantier@mailoo.org).
Une participation financière pour les rencontres thématiques est demandée en fonction des interventions, et ce afin de défrayer voire rémunérer les intervenant·es.

Auto-constructeurs·trices, ou en devenir, n’hésitez pas à venir nous rejoindre !

Affiche de la première rencontre – Juin 2020